Lorsque l’on vend ou loue un bien à usage d’habitation, il est important que les futurs occupants soient parfaitement informés au sujet de la sécurité dans les locaux. Le diagnostic électricité fait ainsi partie des opérations obligatoires, qui permettent de communiquer sur l’état des matériels présents à l’intérieur du bien.
Ce diagnostic immobilier comprend près de cinquante points de contrôle.
Il intègre des examens visuels, des essais et des mesurages, sur des éléments comme le disjoncteur, le différentiel, la prise de terre… L’intégralité de l’installation est contrôlée au cours du diagnostic électrique, y compris les dispositifs vétustes non-utilisés.
Le but consiste à identifier les défauts de fonctionnement et de branchement, les protections manquantes et toute autre anomalie susceptible d’entraîner des accidents, comme un départ de feu ou l’électrisation d’un occupant.
Grâce à son expérience et son savoir-faire, votre diagnostiqueur Teek Diag à Strasbourg procède à cet examen dans les règles de l’art et, pour toute défaillance qu’il identifie, il vous indique les meilleures solutions pour rendre votre logement plus sûr pour les futurs habitants.